Les Pompes à chaleur air-eau

Le choix de la performance

Le principe

Une PAC air-eau capte les calories contenues dans l'air pour les transformer en chaleur avant de les restituer dans un circuit d'eau de chauffage qui va permettre d'alimenter des radiateurs, un plancher chauffant ou la production d'eau chaude sanitaire. Les modèles les plus performants peuvent chauffer une maison sans chauffage d'appoint si les températures extérieures ne sont pas trop rudes (au delà de -15°).

La PAC AIR-EAU en remplacement de votre ancienne chaudière fioul ou gaz

Les Pompes à Chaleur dernière génération pour les régions extrêmement froides (100 % de capacité à -15°C).

Installation d'une pompe de classe A : Les plus importantes économies d'énergie du marché !

Elles peuvent remplacer d'anciennes chaudières au gaz ou au fioul, et être intégrés à une nouvelle installation avec plancher chauffant, radiateurs basse température, ou encore ventilo-convecteurs.
Cette nouvelle génération de pompes à chaleur air-eau  peut également être connectée à un kit solaire afin d'augmenter l'efficacité et de minimiser l'impact sur l'écosystème.

Il est bien entendu possible de raccorder un thermostat pour encore mieux contrôler et gérer le chauffage ou le refroidissement.

Cette gamme est capable de garder la même capacité nominale même à -15°C sans l'aide des résistances d'appoint électriques.

  • Haute capacité de chauffage même à basse température ambiante.
  • Ex : Capacité de 16 kW maintenue jusqu'à une température extérieure de -15°C.
  • Ajout de nombreuses nouvelles fonctions : Mode Auto, mode Vacances, affichage de la consommation électrique.

Le Dispositif d'aides

De nombreuses aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour encourager les particuliers à se tourner vers des solutions énergétiques plus propres telles que la pompe à chaleur air-eau. Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur air-eau est de 30%. Couplé aux autres aides (primes énergie, éco-prêt à taux zéro...), vous pouvez considérablement amortir de façon importante le prix d’achat de votre pompe à chaleur.

Une meilleure efficacité par rapport aux autres systèmes de chauffage

Les pompes à chaleur proposées offrent un COP maximum de 4,85 à + 7°C, ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les chaudières à combustible fossile ou au gaz et les radiateurs électriques.

1. Eau à 35ºC
2. Eau à 55ºC
3. Chaudière au fioul
4. Chaudière au gaz
5. PAC 9 kW à +7°C
6. PAC 9 kW à -7°C

Préservons notre planète

Tout en faisant des économies

ALN Solutions fait exclusivement appel à des professionnels RGE pour l’installation, ce qui garantira le fonctionnement optimal de l’appareil et vous permettra de bénéficier des nombreuses aides de l'Etat pour réduire le montant de l'investissement : crédit d’impôt, prime énergie etc.

Renseignez-vous !

Bon à savoir !

Cinq phases permettent à la pompe à chaleur air-eau de se servir des calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau.
 
  1. Un module extérieur équipé d’un ventilateur aspire l’air extérieur.
  2. L’air extérieur est ensuite dirigé vers un évaporateur contenant un fluide frigorigène à l’état liquide. Ce fluide récupère les calories présentent dans l’air puis à leur contact, le fluide frigorigène passe de l’état liquide à l’état gazeux.
  3. Le fluide à l’état gazeux est aspiré par un compresseur dont le rôle est d’augmenter sa température.
  4. Le fluide passe ensuite dans un condenseur qui le condense afin qu’il transmettre la chaleur à l’eau. Le fluide repasse alors de l’état gazeux à l’état liquide.
  5. Le fluide frigorigène passe dans un détendeur qui le détend, qui abaisse sa pression pour qu’il retrouve son état initial, avant une nouvelle phase d’évaporation.